Logo
Steven Ridley
Chant et Guitare Lead
Steven Codfert Ridley reçoit sa première guitare à l’âge de 4 ans. Autodidacte Franco- Anglais, il découvre son instrument au son du blues et des standards rock. Il fait ses premières expériences de groupe au côté de son grand père, guitariste de bal, avant d’accompagner les artistes émergeant de la scène Rock dijonnaise. En 2010, il intègre la Music Academy International de Nancy où il rencontre Antoine Valvin, batteur dans la même promotion. Rapidement, Steven sera sollicité pour accompagner de nombreux talents de la section Jazz. Il collaborera notamment avec la jeune harpiste Pia Salvia ainsi que pour des musiques de pub. Steven écrit, compose et interprète ces premiers morceaux en 2015, lors d’une tournée solo sous le pseudonyme « StevN ». Il y découvre sa voix et s’enrichis de rencontres prestigieuses. Fort de ces expériences, il crée Steven Ridley en 2018, un courant Rock alternatif puissant dans lequel il partage sa passion du groove et ses bavardages intérieurs. Son 1 er Ep Between The Lines, sortis en Janvier 2020, ancre définitivement Steven Ridley dans le paysage de l’Indie Pop-Rock anglo-saxon, à surveiller de près !
Anthony Beth
Basse
Anthony Beth, Belge de souche, débute la musique à 7 ans par le piano. Il accroche ensuite à la guitare et à la basse. Sa préférence se dirige finalement vers cette dernière. Il fait ses premier pas musicaux dans le blues pour ensuite se diriger vers le funk et le reggae. Il devient le bassiste de Deepculcha avec David Corleon et Omar perry. Il obtient une résidence au Belga queen de Bruxelles pour ensuite se diriger vers d’autres horizons tel que la production de médias de communication. Il crée la société AB-Arts en 2006 qui a pour but de produire des animations 3D, 2D, pub télé ainsi que des jeux vidéos en realité virtuelle et réalité augmentée. Il rejoint Steven Ridley en 2017. AB-Arts s’occupe alors de la production, de l’édition et de la distribution du groupe. Anthony et Antoine forment alors un duo de choc pour un Basse-Batterie puissant ausein du groupe de Steven Ridley.
Antoine Valvin
Batterie
Antoine Valvin débute la batterie à l’âge de 11 ans, au côté de Didier Brunet à Nevers (France) d’où il est originaire. Rapidement, il intègre le big-band du conservatoire de sa ville natale. En parallèle, il développe ses premiers projets musicaux, découvre la scène de la région Parisienne puis devient intermittent du spectacle. Après un stage au centre des Musiques Didier Lockwood, c’est en 2010, à la Music Academy International de Nancy, qu’il rencontre Steven. Cette année marquera le début de leur complicité. On les retrouvera notamment au côté de la harpiste Belge Pia Salvia ainsi que dans des musiques de Pub. Il rejoint Steven Ridley en 2017 et participe activement à l’écriture des textes et arrangements des morceaux du premier album “Between The Lines”. Sur scène Antoine partage une énergie puissante et subtile qui ne manquera pas de vous bouleverser.
Bruno Baudewyns
Seconde Guitare
Bruno débute la guitare à l’adolescence en apprenant les classiques de la pop et du rock. Très rapidement, il y prend un goût certain et s’ouvre à tous styles de musiques. Il passe par le Jazz Studio d'Anvers et, ensuite, par la section jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles. Il y finalise alors son Master au Conservatoire avec succès et commence à animer un bon nombre d’ateliers collectifs de guitare. Il prend également part à de nombreux projets musicaux : Sheke/Jazz Soul ; The aiM/Pop-Rock ; In Lakesh/Alternatif ; Azerty/Folk ; T-Lephone Export/Rock ; Pierres/Chanson ; Steven Ridley/Rock et bien d’autres. À la guitare, à la basse, aux claviers ou au chœur, il participe à de multiples sessions d’enregistrements et sillonne les scènes belges. Il se passionne également à la production audiovisuelle au sens large et prend part à la composition de musique de certains films et réalise quelques clips et documentaires. En 2014, il crée l’Unisound Festival, un évènement musical dédié à l’accessibilité pour les personnes handicapées. Un atout majeur et un soutien solide en seconde guitare pour Steven Ridley!
Peter Soldan
Producteur & ingénieur du son
Peter Soldan, son nom résonne incontestablement dans les studios Belges ... Cofondateur du Dada studio, un des plus gros studio de Belgique, il est clairement une icône en matière d'ingénierie du son. il crée les studios Blue Cry en 1989, sa première production musicale pour le cinéma étant “C’est arrivé près de chez vous”. Il partage avec coeur son art à la SAE institut, à la HELB ainsi qu’à l’insas. Il a mixé ou produit un bon nombre d’artistes tel que Machiavel, Vaia Con Dios en association avec Jean Pol Van Ham, Manou Galo, Fred and the Healers, Maurane et bien d’autres. Il est le héro du son qui fait exploser Steven Ridley dans les baffles.
Between The Lines